La révision du SCoT Nord Isère a été lancée par délibération du comité syndical le 28 Février 2014. Suivez les étapes de cette démarche !
Le SCoT est un document de planification vivant qui doit s’adapter aux évolutions législatives et du territoire. Bien qu’approuvé récemment (le 19 décembre 2012), le SCoT a lancé sa révision afin de répondre aux nouveaux objectifs de développement durable qui lui sont assignés par le Grenelle de l’environnement et aux corpus de lois récentes sur l’urbanisme.
Par ailleurs, il doit également prendre en compte un certain nombre de démarches récemment validées qui s’imposent à lui comme :
la modification de la DTA de l’aire Métropolitaine,
le Schéma Régional de Cohérence Écologique Rhône-Alpes (SRCE),
Il ne s’agit donc pas de reprendre l’ensemble du projet de territoire mais bien de le compléter et de l’enrichir par :
- l’approfondissement du volet sur le développement commercial
- la mise à jour de l’évaluation environnementale
- la mise au point de la mise en œuvre du SCoT sur l’aspect habitat
Téléchargez :
- la délibération de lancement de cette révision
- les étapes de la révision
- les modalités de la concertation
Etape de la révision : le PADD
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables Ce document établit le fil conducteur pour l’avenir du territoire en présentant la stratégie identifiée et les objectifs politiques poursuivis. Le PADD a été soumis au débat des délégués lors de la séance de comité syndical du 27 janvier 2016.
Téléchargez :
Les thématiques de la révision du SCOT
Volet commercial
Afin de permettre aux habitants d’accéder à une offre commerciale à proximité de chez eux, mais également de sauvegarder les magasins des centres-villes et des petits bourgs, le volet commercial du SCoT intègrera des orientations visant à équilibrer le développement des commerces sur le territoire et éviter les dérives d’une concurrence exacerbée.